Cette exposition, met en lumière l’Amazonie du point de vue autochtone, un monde vibrant et ancré dans le présent, où coexistent une multitude d’entités, humaines et non-humaines.
Souvent réduite à sa seule biodiversité, l’Amazonie comporte pourtant une richesse culturelle foisonnante. L’exposition Amazônia propose un nouvel éclairage sur les collections dites « ethnographiques » des musées européens et interroge notre regard occidental sur les arts visuels amérindiens.

L’exposition invite à repenser les frontières entre art traditionnel et art contemporain.Les artefacts » peuvent y être considérés comme des oeuvres d’art à part entière.
les danses, arts oraux, peintures corporelles, savoirs — témoignent de la richesse et de la vitalité des cultures amazoniennes.
L’exposition révèle une Amazonie plurielle et contemporaine, où traditions ancestrales et modernité s’entrecroisent et s’enrichissent mutuellement.
De nombreuses animations sont prévues notamment un concert ,un spectacle « le chant des forêts » des films pour enfants….
Mogahe Gihu. Abel Rodriguez
Kanagucha La Chorrera (Colombie 2020)
